Retour Nouvelle recherche

Chantier Servin Cotre Granvillais

55.000 € TTC

Mise à jour 19/04/24 - N°378423

Toucher pour agrandir les photos

Caractéristiques du voilier

Marque Chantier Servin
Modèle Cotre Granvillais
Catégorie Cotre, Voilier Ancien / Atypique, Voilier Fifty / Motorsailer
Etat occasion
Puissance Moteur 40ch
Année Moteur 2007
Marque Moteur Iveco
Energie diesel
Propulsion In-bord > Ligne d'Arbre
Puissance Moteur 40ch
Année Moteur 2007
Longueur 8m
Largeur 2.83m
Nb. Cabine 2
Nb. Couchages 4
Année 1960
Visibilité Noirmoutier

Description et équipements

Equipements

ARMEMENT
BEQUILLES D'ECHOUEMENT
CUISINIERE
GUINDEAU MANUEL
WC MARIN
BARRE A ROUE
GENOIS
GRAND VOILE
LAZY BAG
LAZY JACK
PATARAS

Electronique

COMPAS
GIROUETTE - ANEMOMETRE
LOCH
PILOTE AUTOMATIQUE
REPETITEUR(S)
SONDEUR
TRACEUR
VHF

Infos Sup.

Magnifique cotre en bois de 1960. Voilier classique construit par le chantier SERVIN à Granville intégralement rénové et équipé pour offrir un confort de navigation similaire à un bateau récent.

Voilier en bois iroko avec des membrures en acacia entièrement restauré équipé d'un moteur inboard Iveco de 40cv de 2008, deux cabines, voiles récentes et gréement en parfait état. Le bateau dispose de tout l'électronique de bord récent : Gps, pilote automatique, répétiteurs,... et des éléments de confort pour des croisières au long cours : cuisine équipée, frigo, wc, .. Très bien équipé, parfaitement entretenu.

Le plan de pont et les deux cabines offrent un cockpit central agréable et sécurisant pour la navigation. La séparation de la cabine avant et arrière est également un atout pour l'habitabilité et le confort de ce bateau qui propose une hauteur sous barrot de 1,8m

Bateau chargé d'histoire qui a traversé plusieurs générations et océans pour le plaisir de ses différents propriétaires. Commandé par la station SNSM de Granville à la fin des années 50, il a ensuite servi pour un médecin de Granville qui à allait exercer Chaussey. Le bateau a été ensuite adapté par ses différents propriétaires pour devenir un véritable voilier habitable. D'abord établit dans la Manche, ce cotre a ensuite sillonnée les cotes bretonnes, s'est établit un temps dans le golfe du Morbihan pour ensuite voguer à travers la Méditerranée depuis Marseille jusqu'en Tunisie en passant par la Corse. Il est désormais attaché à l'île de Noirmoutier où il a été soigneusement rénové par le chantier des Ileaux, spécialisé en charpente navale. Le bateau dispose d'une place de port attitrée et transmissible dans le port de Noirmoutier-en-l'île. Cette place est proposée par la municipalité dans le cadre de la défense du patrimoine maritime.

Bateau éligible BIP "Bateau d'intérêt Patrimonial", il s'agit d'un voilier d'exception qui permettra à son futur propriétaire d'en profiter pleinement pour naviguer mais aussi d'apporter sa contribution à la promotion de la culture et tradition maritime française.

Si vous aimez les belles choses et que vous souhaitez ne pas passer inaperçu au cours de vos navigations et dans vos ports d'escales, ce bateau est fait pour vous!

Le vendeur

ATLANTIQUE YACHT BROKER
14 quai des cabestans
56640 Arzon

Type de vendeur : PRO
Nom du contact : Jean-Marie LEMOINE

Contacter le vendeur par e-mail